L’Angleterre a survécu de justesse lors de ce match. Ils ont commencé en force avec un but de Jude Bellingham (13e minute), permettant aux Three Lions de mener pendant la première moitié du jeu, bien qu’ils n’aient pas réussi à marquer davantage. Suite à la mi-temps, les Serbes sont revenus avec beaucoup d’énergie, mettant l’Angleterre sur la défensive. Ils ont résisté face à l’attaque agressive de Dusan Vlahovic. La victoire de trois points de l’Angleterre doit être un soulagement, tandis que la Serbie peut être déçue.
Voici quelques points à retenir du match :
– Personnage principal : Jude Bellingham
Menant le jeu avec énergie, il était partout (92 contacts avec le ballon), réussissant presque toutes ses passes et remportant la plupart de ses duels. Il a marqué le seul but du match à la 13e minute grâce à un magnifique tir de la tête.
– Résumé du match :
1-0, 13e minute : Bukayo Saka, lancé à droite, visait le point de pénalité mais sa passe a été interceptée. Jude Bellingham, arrivant rapidement, a profité de la trajectoire du ballon pour le frapper de la tête et marquer contre la Serbie.
– Statistiques : 1
Un seul tir cadré de la part des Serbes, par Dusan Vlahovic, bien qu’ils aient tenté leur chance six fois. Leur pression en seconde période a perturbé l’Angleterre. Il s’agit également du match le moins prolifique de cet Euro, avec un seul but marqué.
– Moment décisif : L’arrêt final de Jordan Pickford.
Moins de dix minutes avant la fin du match, un sur-efficace Dusan Vlahovic tente un tir puissant du pied gauche en dehors de la surface. Jordan Pickford réussit à déjouer ce tir avec sa main gauche, annulant les espoirs d’égalisation de la Serbie.
– Score Nutrisport : B –
Les deux mi-temps étaient différentes l’une de l’autre. L’Angleterre a dominé la première mi-temps, exhibant un jeu plaisant grâce à l’incroyable expertise technique de son équipe. Après la mi-temps, la Serbie a pris le contrôle du match. Dans les deux scénarios, il y avait plusieurs occasions de marquer, bien que le niveau de précision n’était pas toujours au rendez-vous.
– La vue
ContribuerRéutiliser ce contenu