Catégories: Sport
|
17 juin 2024 16 h 13 min

Direct Euro 2024: Roumanie-Ukraine, Groupe E

Partager

Nous vous saluons pour cette diffusion en direct du match de football entre la Roumanie et l’Ukraine, faisant partie de la phase de poules de l’Euro 2024 masculin qui se déroule en Allemagne jusqu’au 14 juillet. De quoi parle-t-on ici ? Il s’agit du début de l’équipe ukrainienne à l’Euro, dans un contexte de guerre, deux ans et quatre mois après l’invasion des forces russes dans le pays. L’Ukraine est en concurrence avec la Roumanie lors de la première journée du groupe E, où la Belgique et la Slovaquie sont également présentes.

Où a lieu ce match ? Il se déroule à l’Arena de Munich (capacité de 66 000 spectateurs) dans le sud de l’Allemagne. Quand cela commence-t-il? Le coup d’envoi est donné à 15 heures. Sur quelle chaîne de télévision ? Sur BeIN Sports 1. Qui commente ? Florian Lefèvre et Valentin Moinard, un duo habitué à l’ambiance pyrotechnique du kop d’Austerlitz.

Les équipes officielles sont :
– Roumanie:
Nita – Ratiu, Dragusin, Burca, Bancu – Stanciu (cap.), Marius Marin, Razvan Marin – Man, Dragus, Coman. Leur entraîneur est Edward Iordanescu.
– Ukraine :
Lunin – Konoplya, Zabarnyi, Matviyenko, Zinchenko – Stepanenko (cap.), Sudakov, Shaparenko – Tsygankov, Dovbyk, Mudryk. L’entraîneur est Serhiy Rebrov.
Qui arbitre le match ? Glenn Nyberg de la Suède.

Nous ne parlerons pas de l’école de sorcières roms de Bucarest.

En attendant, vous pouvez lire :
Tous nos articles sur l’Euro 2024
Le calendrier de la compétition
Marcus Thuram appelle  » à se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas « .

L’équipe française se présente sous les projecteurs, accompagnée de certaines interrogations et intriguée par la situation politique. Menée par son étoile brillante Jude Bellingham, l’Angleterre a vaincu la Serbie lors de leur première rencontre. Sollicitez le calendrier: les futurs direct sportif du « Monde ». Et puisqu’on ne vit pas seulement de football… Pour obtenir gratuitement notre bulletin d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques à Paris, c’est par ici.