En 2021, la Suisse avait fait sensation lors du tournoi, atteignant les quarts de finale en éliminant les champions du monde français en huitièmes de finale aux tirs au but. Pour tenter de répéter cet exploit cette année, l’équipe suisse ferait bien de commencer la compétition par une victoire contre la Hongrie à Cologne le samedi 15 juin à 15h.
Plus tard dans l’après-midi (à 18h), deux géants du football mondial se retrouveront face à face à Berlin. L’Espagne, championne du monde en 2010, affrontera la Croatie, finaliste de la Coupe du monde 2018 et troisième de l’édition 2022. La Roja, qui a également remporté le championnat d’Europe en 2008 et 2012, ne peut se permettre aucune erreur, d’autant plus qu’elle se trouve dans un groupe B très compétitif, qui comprend également l’Italie.
La Squadra Azzurra, également, entame son tournoi ce samedi à 21h, contre l’Albanie à Dortmund. Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers sont considérés comme des favoris, malgré leur échec à se qualifier pour la dernière Coupe du monde. Surtout, ils tenteront de défendre leur titre, remporté difficilement contre l’Angleterre en 2021.
Programme du samedi 15 juin:
À 15h
Hongrie – Suisse: 1ère journée du groupe A, à suivre sur BeIN Sports 1.
À 18h
Espagne – Croatie: 1ère journée du groupe B, à suivre sur BeIN Sports 1.
À 21h
Italie – Albanie: 1ère journée du groupe B, à suivre sur M6 et BeIN Sports 1.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.