Nous vous souhaitons la bienvenue pour le le direct du match de football entre l’Italie et l’Albanie, faisant partie de la phase de groupes de l’Euro 2024 masculin, une compétition qui se déroule en Allemagne jusqu’au 14 juillet.
C’est quoi? C’est le début du tournoi des champions d’Europe italiens, qui sont de retour trois ans après leur victoire à Londres pour défendre leur titre. En face, nous avons une Albanie qui a étonné tout le monde pendant les qualifications.
Où? Au Signal Iduna Park (ou Westfalenstadion), le stade du BVB Dortmund (62 000 places), situé à l’ouest de l’Allemagne.
À quelle heure? Le coup d’envoi sera donné à 21 heures.
Sur quelle chaîne? Sur M6 et BeIN Sports 1.
Qui retransmet le direct? Grégor Brandy et Florian Lefèvre, en soirée au kop d’Austerlitz, accompagnés de Denis Ménétrier au stade.
Les équipes sont composées de :
– Italie : Donnarumma (cap) – Di Lorenzo, Calafiori, Bastoni – Frattesi, Barella, Jorginho, Dimarco – Chiesa, Scamacca, Pellegrini. Entraîneur : Luciano Spalletti.
– Albanie : Strakosha – Hysaj, Ajeti, Djimsiti (cap.), Mitaj – Assllani, Ramadani – Bajrami – Asani, Broja, Seferi. Entraîneur : Sylvinho.
Qui est l’arbitre ? L’allemand Felix Zwayer.
De quoi ne discuterons-nous pas ? De la probabilité de porter des sandales et des chaussettes au bureau.
Articles à lire en attendant:
Tous nos articles sur l’Euro 2024
Le calendrier de la compétition
Hongrie-Suisse : le résumé de la victoire de la Nati
Marcus Thuram appelle à « lutter au quotidien pour empêcher le RN de passer »
« Je suis le fils de Lilian, mais je suis surtout Marcus Thuram »
N’oubliez pas le légendaire « mur jaune » du stade de Dortmund, un souvenir précieux de la Ruhr industrielle et populaire.
Deviens un membre conscient : les futurs événements sportifs en direct du « Monde » sont à venir.
Et bien sûr, il y a plus dans la vie que le football… Pour obtenir gratuitement notre newsletter sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, voici où vous pouvez vous inscrire.
Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.