L’autorité indéniable de Roland-Garros, l’individu distingué par quatorze triomphes à la porte d’Auteuil et le champion de l’édition 2024, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal ont été choisis pour representer l’Espagne dans le tournoi de tennis des Jeux Olympiques à Paris. L’événement sera organisé sur le sol du Grand Chelem parisien du 27 juillet au 4 août, comme la Fédération Espagnole (RFET) a confirmé mercredi 12 juin.
Retourné à la compétition à mi-avril et sélectionné malgré son rang dans le classement (264e) – à la suite de seize mois d’absence quasiment totale pour cause de blessures –, Nadal, en compagnie d’Alcaraz (2e mondial), Alejandro Davidovich (32e), Pablo Carreno (876e) et Marcel Granollers (2e au classement ATP en double) ont été révélés par David Ferrer, le coach de l’équipe masculine, à Barcelone. Il est possible qu’Alcaraz et Nadal participent non seulement en simple, mais aussi en double.
En ce qui concerne les femmes, Sara Sorribes (55e mondiale et no 1 dans son pays) et Cristina Busca (67e) ont été annoncées par Anabel Medina, leur coach. Miguel Diaz, le président de la RFET, a exprimé son espoir de remporter deux ou trois médailles lors des Jeux olympiques. Toutes les fédérations nationales ont jusqu’au 19 juin pour soumettre leur liste finale pour Paris 2024.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.