La deuxième semaine de Roland-Garros avance avec l’exclusion de tous les compétiteurs français des tableaux hommes et femmes. Les quarts de finale sont sur le point de commencer à Porte d’Auteuil ce mardi 4 juin. Suite à l’élimination de Corentin Moutet en huitième de finale par Jannik Sinner et de Varvara Gracheva par Mirra Andreeva lundi, aucun joueur français ne figure dorénavant à la Porte d’Auteuil. Désormais, ce sont les joueurs étrangers hautement classés qui seront les principaux acteurs.
En début de journée, nous attendons l’américaine Coco Gauff et la tunisienne Ons Jabeur qui ouvriront les matchs sur le court Philippe-Chatrier. Cela sera suivi d’un match clé entre la championne du titre Iga Swiatek (classée n°1 mondiale) et la Tchèque Marketa Vondrousouva.
Dans le tableau masculin, Grigro Dimitrov et Jannik Sinner se battront pour une place en demi-finales. Suivant ce match, le Grec Stefanos Tsitsipas (9ème tête de série) sera opposé à l’Espagnol Carlos Alcaraz (3ème au classement ATP) dans le match du soir.
Sur le terrain Philippe-Chatrier, nous aurons les matchs suivants :
Coco Gauff (États-Unis, 3ème tête de série) contre Ons Jabeur (Tunisie, 8ème tête de série) Pas avant 12h30
Iga Swiatek (Pologne, 1ère tête de série) contre Marketa Vondrousova (République tchèque, 5ème tête de série)
Grigor Dimitrov (Bulgarie, 10ème tête de série) contre Jannik Sinner (Italie, 2ème tête de série) Pas avant 20h15
Carlos Alcaraz (Espagne, 3ème tête de série) contre Stéfanos Tsitsipas (Grèce, 9ème tête de série).
Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.