Bienvenue à notre couverture en direct de la neuvième journée du tableau principal du tournoi de Roland-Garros. Nous sommes ici pour vous faire vivre la suite et la conclusion des quarts de finale masculine et féminine. De l’ouverture à la clôture de la session nocturne à la Porte d’Auteuil, nous suivons tous les événements.
– Les points à suivre aujourd’hui
Suite à un match marathon durant la nuit de samedi à dimanche contre Lorenzo Musetti, le champion mondial Novak Djokovic se confronte au joueur argentin Francisco Cerundolo. Le match sur le court Philippe-Chatrier sera suivi par un face à face entre Alexander Zverev et Holger Rune, en session nocturne. Dans le volet féminin, Elyna Rybakina et Aryna Sabalenka sont en compétition avec l’Ukrainienne Elina Svitolina et l’Américaine Emma Navarro.
– Les Français en lice
Malgré un temps défavorable depuis le début du tournoi, un éclaircissement est apparu à la Porte d’Auteuil avec Varvara Gracheva. Seule représentante française encore en compétition, la 88ème mondiale sera confrontée à la jeune Mirra Andreeva, une russe de 17 ans, sur le court Suzanne-Lenglen.
– Un aperçu de ce que vous pouvez lire en attendant
Découvrez nos articles sur Roland-Garros 2024
Le difficile match de Novak Djokovic contre Lorenzo Musetti
Examination de Varvara Gracheva, la nouvelle voix française en ascension
L’expérience exaspérante des hôtes à Roland-Garros
Le jugement d’Alexander Zverev pour violences conjugales pendant le tournoi
La fin de l’alcool dans les tribunes à Roland-Garros
Le déclin du revers à une main, symbole du tennis romantique
En continu… Les futures diffusions en direct de sport du « Monde » vous attendent. Bien évidemment, le sport ne s’arrête pas au tennis… Pour vous inscrire gratuitement à notre lettre d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est par ici.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Deux ans après avoir échouée en finale face à la Russie, l’équipe de France s’est offerte une nouvelle possibilité de rafler le titre. Les Bleues ont dominé le Danemark 28-23.