Bienvenue à ce Live dédié à la septième journée du tableau principal des matchs de tennis à Roland-Garros. Une semaine s’est écoulée depuis le début de la compétition, et les joueurs français sont en train de prendre du recul sur le terrain clay de Paris, cependant, l’intérêt reste toujours élevé. Nous allons détailler pour vous depuis les premiers matchs jusqu’aux derniers sets, absolument tout ce qui se passe au stade de la Porte d’Auteuil, y compris lors de la session de nuit.
– Les vedettes du jour
Détendu depuis le début de la compétition, Novak Djokovic, le numéro un mondial, foulera de nouveau les courts de Paris et sera confronté à un concurrent d’un niveau avancé, Lorenzo Musetti qui est le 30ème tête de série. Aryna Sabalenka (no 2), Elena Rybakina (no 4), Alexander Zverev (no 4), Daniil Medvedev (no 5) et Casper Ruud (no 7) seront également à l’affiche.
– Section des Français
Malheureusement, seule une Française sera sur les cours de Roland-Garros ce premier jour de juin. Varvara Gracheva sera en duel contre la Roumaine, Irina-Camelia Begu sur le court Suzanne-Lenglen.
– Quelques lectures en attendant
Le programme détaillé de ce samedi est disponible ici.
Voir notre section sur Roland-Garros 2024.
Corentin Moutet fait sensation et accède aux huitièmes de finale.
A Roland-Garros, les hôtes sont un véritable enfer.
Alexander Zverev, jugé pendant la compétition pour violences domestiques.
« L’alcool dans les gradins à Roland-Garros, c’est fini » : de « nouvelles directives » pour contrôler les comportements excessifs d’une partie du public.
Iga Swiatek échappe de justesse au danger Naomi Osaka et sermonne les spectateurs .
Novak Djokovic dans « Le Monde », d’un jeune prodige à un champion effronté.
Le symbole du tennis passionné, le coup droit inversé à une main, a désormais un requiem. Restez connectés pour les futurs événements sportifs en direct de « Le Monde ». Et bien sûr, il y a davantage à la vie que le tennis… Inscrivez-vous ici pour notre newsletter dédiée aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est gratuit.