Catégories: Sport
|
1 juin 2024 10 h 09 min

« Attentat islamiste déjoué à Saint-Etienne JO »

Partager

Un attentat terroriste islamiste visant les matchs de football des Jeux Olympiques de 2024 a été empêché à Saint-Etienne par les services d’intelligence, qui ont arrêté un individu tchétchène suspecté, a déclaré le ministère de l’Intérieur le vendredi 31 mai.

Le 22 mai 2024, le ministère a indiqué dans une annonce que la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a mené à bien l’arrestation d’un tchétchène de 18 ans à Saint-Etienne (Loire) qui était soupçonné de planifier une attaque terroriste islamiste sur le territoire français. Le ministère a ajouté que c’était la première attaque déjouée contre les Jeux Olympiques à Paris.

Selon le ministère, « les premières informations indiquent » que le suspect « préparait activement une attaque contre le stade Geoffroy Guichard pendant les matchs de football prévus » pour les jeux olympiques. La place Beauvau déclare qu’il avait prévu de cibler non seulement les spectateurs mais aussi les forces de sécurité et avait l’intention de mourir en martyr.