Un attentat terroriste islamiste visant les matchs de football des Jeux Olympiques de 2024 a été empêché à Saint-Etienne par les services d’intelligence, qui ont arrêté un individu tchétchène suspecté, a déclaré le ministère de l’Intérieur le vendredi 31 mai.
Le 22 mai 2024, le ministère a indiqué dans une annonce que la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a mené à bien l’arrestation d’un tchétchène de 18 ans à Saint-Etienne (Loire) qui était soupçonné de planifier une attaque terroriste islamiste sur le territoire français. Le ministère a ajouté que c’était la première attaque déjouée contre les Jeux Olympiques à Paris.
Selon le ministère, « les premières informations indiquent » que le suspect « préparait activement une attaque contre le stade Geoffroy Guichard pendant les matchs de football prévus » pour les jeux olympiques. La place Beauvau déclare qu’il avait prévu de cibler non seulement les spectateurs mais aussi les forces de sécurité et avait l’intention de mourir en martyr.
Laisser un commentaire