Bienvenue à notre couverture en direct de la cinquième journée du tournoi de Roland-Garros. En raison d’un grand nombre de matchs retardés de la journée précédente, l’agenda du deuxième tour est énorme. Nous allons décrire tout ce qui se déroule à la Porte d’Auteuil, des premières frappes de la journée jusqu’à la fin de la session nocturne.
Les stars du jour qui vont prendre part au tournoi seront nombreuses. Du côté masculin, nous aurons la chance de voir Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Holger Rune et Alexandre Zverev. Du côté féminin, Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Zheng Qinwen vont également entrer en piste. Nous devons aussi souligner le face-à-face entre le Norvégien Casper Ruud, qui a atteint deux fois la finale du tournoi, et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, un maître du gazon.
Concernant les Français, 28 d’entre eux ont commencé dans les tableaux principaux mais seulement sept d’entre eux restent avant cette cinquième journée. Parmi eux, Alexandre Müller, dont le match contre l’Italien Matteo Arnaldi avait démarré le mercredi. Gaël Monfils se battra également contre l’Italien Lorenzo Musetti dans un autre duel franco-italien. Varvara Gracheva, qui a gagné contre une joueuse du top 10 au tour précédent, sera confrontée à l’Américaine Bernarda Pera. Nous n’oublions pas non plus Corentin Moutet, Arthur Rinderknech, Diane Parry et Chloé Paquet.
En attendant, nous avons des articles à lire. Notre colonne sur Roland-Garros 2024. Comment Iga Swiatek a évité de justesse le danger Naomi Osaka et a sermonné le public. Caroline Garcia et son mélancolique rapport avec la terre battue. Remémoration pour le revers à une main, symbole de l’époque romantique du tennis. Les leçons apprises par la jeunesse française à Roland-Garros.
Alizé Cornet fait des adieux à une carrière de « vingt ans de triomphes et d’échecs »,
Rafael Nadal succombe au premier tour à Roland-Garros dans une atmosphère marquant la fin d’une ère.
L’agenda précis pour jeudi est disponible ici.
À ne pas manquer… Les prochains événements sportifs en direct du Monde
Et n’oubliez pas, le tennis n’est pas la seule activité sportive… Pour s’inscrire gratuitement à notre newsletter concernant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.