Catégories: Sport
|
31 mai 2024 18 h 07 min

« Roland-Garros: Paquet perd, Sinner qualifié facilement »

Partager

Bienvenue à notre diffusion en direct dédiée au sixième jour du tableau principal du tournoi Roland-Garros. Suite à la réorganisation de plusieurs matchs dû à des précipitations à répétition, l’ordre du jour a dû être un peu revu. Les premiers duels en double débuteront à 10 heures et les matchs du tableau principal débuteront une heure après. Nous couvrirons tout ce qui se passera à Porte d’Auteuil, des premières volées aux derniers coups de raquette, jusqu’à la fin de la séance nocturne.

– Stars du jour
La troisième journée sera dominée par les grandes figures, qui seront abondamment présentes sur les courts aujourd’hui, vendredi. Parmi ces personnalités, nous retrouverons: Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, Stefanos Tsitsipas, Coco Gauff, Andrey Rublev, Ons Jabeur, et également Jannik Sinner.

– Côté Français
Chloé Paquet, qui s’est qualifiée jeudi en triomphant sur Katerina Siniakova, actuel 33e mondial, en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) est de retour contre une autre joueuse Tchèque : Marketa Vondrousova, tête de série no 5. Corentin Moutet, lui, sera en face de Sebastian Ofner, 45e mondial, en fin d’après-midi.

– En attendant, quelques lectures
Notre section sur Roland-Garros 2024
Alexander Zverev, jugé pendant le tournoi pour agressions domestiques
« L’alcool dans les gradins de Roland-Garros, c’est fini » : de nouvelles règles pour gérer les excès de certaines parties du public
Iga Swiatek évite de justesse le piège Naomi Osaka et rappelle les bonnes manières au public
Novak Djokovic dans « Le Monde », de jeune prodige à champion arrogant
Requiem pour le coup droit à une main, symbole du tennis romantique.

A Roland-Garros, les jeunes français ont été reconduits à leurs études approfondies. Vous pouvez trouver le programme complet de ce vendredi ici. Restez à l’écoute… Les prochaines retransmissions sportives du « Monde » sont à suivre. Et parce que la vie ne se résume pas qu’au tennis… inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en cliquant ici.