Nous vous souhaitons la bienvenue à ce live, dédié au quatrième jour de la compétition principale du tournoi de tennis Roland-Garros. C’est le moment du deuxième tour pour les tableaux masculin et féminin. De l’initiation de la journée avec les premiers échanges de balles jusqu’à la fin de la session nocturne, nous décrirons tout ce qui se passe à la porte d’Auteuil et au-delà.
Les stars à l’horizon aujourd’hui sont la Polonaise Iga Swiatek, triple vainqueur des Internationaux de France, qui rencontrera l’ancienne championne du monde du Japon, Naomi Osaka. L’athlète tunisienne Ons Jabeur (8e tête de série) sera contre Camila Osorio de Colombie et l’Américaine Coco Gauff (3e tête de série) affrontera Tamara Zidansek de Slovénie. Du coté du tableau masculin, qui n’a jamais été aussi imprévisible et indécis au cours des deux dernières décennies, plusieurs prétendants sont à surveiller, dont Stefanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz et Andrey Rublev.
Du côté français, cinq joueurs seront présents aujourd’hui. La seule tête de série de ce groupe, Caroline Garcia (tête de série numéro 21), jouera contre l’Américaine Sofia Kenin. Chloé Paquet ne sera pas favorisée face à la Tchèque Katerina Siniakova (tête de série numéro 32). Pour le tableau masculin, Alexandre Müller rencontrera l’Italien Matteo Arnaldi au début de la journée, Corentin Moutet avec Alexander Shevchenko dans l’après-midi. Enfin, le duel entre Jannick Sinner d’Italie et Richard Gasquet de France sera le clou de la session nocturne sur le court central.
En attendant le coup d’envoi, nous vous proposons quelque lecture :
Notre rubrique dédiée à Roland-Garros 2024.
Alizé Cornet, qui tourne la page après « vingt ans de hauts et de bas ».
Et le choc de Rafael Nadal, éliminé au premier tour à Roland-Garros dans une atmosphère de fin de règne.
Ivan Ljubicic a partagé ses pensées sur la mentalité des athlètes français, suggérant qu’elle manque d’individualisme. Le court Suzanne-Lenglen, quant à lui, a récemment reçu une mise à jour sous la forme d’un toit ondulé rappelant la jupe de Jean Patou. Malgré la pluie, le court n°14 conserve son « esprit chaudron », même si les défaites françaises pourraient l’affecter. Le programme complet pour mercredi peut être consulté ici. En outre, « Le Monde » offrira des retransmissions sportives en direct dans le futur. Enfin, pour ceux qui sont intéressés par d’autres sports que le tennis, une newsletter gratuite sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris est disponible ici.
Laisser un commentaire