Nous vous accueillons à ce direct pour le quatrième jour de la compétition principale du tournoi de tennis de Roland-Garros. Nous passons maintenant au deuxième tour des tableaux féminin et masculin. De la première frappe de raquette du jour jusqu’à la fin de la session nocturne, nous vous décrirons tout ce qui se passera à Porte d’Auteuil, voire plus encore.
– Les favoris du jour
La Polonaise Iga Swiatek, triple championne des Internationaux de France, sera confrontée à une ancienne numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka. La Tunisienne Ons Jabeur (tête de série n° 8) sera opposée à la Colombienne Camila Osorio, et l’Américaine Coco Gauff (n° 3) face à la Slovène Tamara Zidansek. Imprévu et imprévisible, le tableau masculin, le plus indécis de ces deux décennies, a plusieurs candidats à surveiller : Stéfanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz ainsi qu’Andrey Rublev.
– Le segment français
Cinq athlètes français sont prévus pour ce mercredi. Caroline Garcia (n° 21), unique tête de série du groupe, affrontera l’Américaine Sofia Kenin. Chloé Paquet ne sera probablement pas gagnante contre la Tchèque Katerina Siniakova (n° 32). Pour les hommes, Alexandre Müller rencontrera l’Italien Matteo Arnaldi en matinée, et Corentin Moutet croisera le chemin d’Alexander Shevchenko dans l’après-midi. Enfin, un match entre l’Italien Jannick Sinner et le Français Richard Gasquet sera l’étérelle de la session nocturne sur le court principal.
– Une lecture pour patienter
Visitez notre section sur Roland-Garros 2024
Alizé Cornet ferme un chapitre de « vingt ans de triomphes et de déceptions »
Rafael Nadal perd au premier tour à Roland-Garros, signant une ambiance de fin de règne.
« Ivan Ljubicic déclare que les athlètes français ne sont pas suffisamment individualistes. Un toit plissé, semblable à la jupe de Jean Patou, a été installé sur le court Suzanne-Lenglen. Malgré la résistance à la pluie de l’esprit de l’enceinte sur le court n°14, les pertes françaises persistent. Le programme complet de ce mercredi peut être consulté ici. Vous pouvez également consulter les événements sportifs en direct du ‘Monde’. Par ailleurs, dans l’éventualité où le tennis ne serait pas votre seul centre d’intérêt, nous vous proposons de vous abonner gratuitement à notre newsletter traitant des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en cliquant ici. »