Bien que les premiers jours de l’Open de France de tennis aient été marqués par la pluie, cela n’a pas réussi à éclipser le spectacle offert à la porte d’Auteuil. Alors que le deuxième tour commençait le 29 mai, plusieurs joueurs importants étaient attendus sur le terrain. Richard Gasquet, un français, était prévu pour affronter Jannik Sinner, la deuxième tête de série, dans une session nocturne sur le court Philippe-Chatrier. Plus tôt dans la journée, sur le même terrain, Caroline Garcia, la 21e tête de série, rencontrerait l’Américaine Sofia Kenin, tandis que Iga Swiatek et Naomi Osaka s’affronteraient l’après-midi.
Il y avait également beaucoup d’autres favoris défilant sur les terrains, comme l’Espagnol Carlos Alcaraz, la troisième tête de série, et le Grec Stefanos Tsitsipas, numéro 9 mondial, qui jouerait contre l’Allemand Daniel Almaier sur le Lenglen. En outre, Ons Jabeur de Tunisie (huitième tête de série) et Coco Gauff des États-Unis (troisième au classement WTA) joueraient également sur le même terrain sans se croiser.
Plus tard dans la journée, parmi les derniers représentants français, Corentin Moutet défierait le Kazakh Alexander Shevchenko sur le Simonne-Mathieu, tandis que Chloé Paquet aurait la charge de battre la Tchèque Katerina Siniakova (32e tête de série). Sur le terrain numéro 6, Alexandre Müller tenterait de gagner son match en l’honneur de son compatriote Arthur Fils, qui avait été battu au premier tour par son adversaire du jour, l’Italien Matteo Arnaldi.
Selon le programme du court Philippe-Chatrier, Sofia Kenin (États-Unis) avait un match prévu contre Caroline Garcia (France, 21e tête de série) à partir de midi.
La liste des matchs comprend des joueurs notables, dont Jesper De Jong des Pays-Bas affrontant Carlos Alcaraz d’Espagne, qui est le 3ème favori. On verra également Iga Swiatek, la favorite polonaise, contre Naomi Osaka du Japon. Le match Richard Gasquet de France contre Jannik Sinner d’Italie, 2ème favori, ne commencera pas avant 20h15.
Sur le court Suzanne-Lenglen, les matchs commencent à 11h00 et comptent des compétiteurs tels que Daniel Altmaier d’Allemagne contre Stefanos Tsitsipas de Grèce, qui est le 9ème favori. Ensuite, Camila Osorio de Colombie affronte Ons Jabeur de Tunisie, la 8ème favorite. On verra aussi Andrey Rublev de Russie, le 6e favori, contre Pedro Martinez d’Espagne. Pour terminer, Coco Gauff des États-Unis, 3ème favorite, affronte Tamara Zidansek de Slovaquie.
Sur le court Simonne-Mathieu, le match du jour débute à 11 heures. Les duels incluent Hubert Hurkacz de Pologne, le 8e favori, contre Brandon Nakashima des États-Unis et Katerina Siniakova de la République tchèque, 32ème favorite, contre Chloé Paquet de France. On verra aussi Danielle Collins des États-Unis, 11e favorite, se battre contre Olga Danilovic de Serbie et Corentin Moutet de France contre Alexander Shevchenko du Kazakhstan.
Au court 14, Katie Volynets des États-Unis jouera contre Marketa Vondrousova de la République tchèque, 5ème favorite, à partir de 11h00. Ensuite, Denis Shapovalov du Canada affronte Frances Tiafoe des États-Unis, le 25ème favori, puis Donna Vekic de Croatie contre Marta Kostyuk d’Ukraine, la 18ème favorite. À partir de 17h00, Pavel Kotov de Russie jouera contre Stan Wawrinka de Suisse.
Au court 6, le jeu commence à 11h00.
Dans plusieurs courts, des matchs de tennis prometteurs sont prévus. Sur le court 7, à partir de 11h on assistera à une série de face-à-face intéressants commençant par Ben Shelton des États-Unis contre Kei Nishikori du Japon. Parallèlement, sur le Court 8, la Canadienne Leylah Fernandez affrontera Xiyu Wang de Chine. Pendant ce temps, sur le court 9, Jana Fett de Croatie s’opposera à Marie Bouzkova de la République tchèque. En même temps, sur le Court 12, un match attendu opposera l’Italien Lorenzo Sonego à Zhizhen Zhang de Chine. Enfin, sur le Court 13, Sebastian Korda des États-Unis affrontera Soonwoo Kwon de Corée du Sud. Ces matchs impliquent également des joueurs de différentes nationalités comme l’Allemagne, l’Italie, la Lettonie, la Hongrie, la Russie, la Belgique, l’Autriche, l’Argentine, l’Ukraine, la Suisse et la France.
Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.