Nous vous souhaitons la bienvenue à ce reportage en direct dédié à la seconde journée du tournoi Roland-Garros. Du commencement de la journée avec les premiers jeux de raquette jusqu’à la fin de la session nocturne, nous partagerons ici toutes les actions qui auront lieu à Porte d’Auteuil.
– Les vedettes de la journée
Les vedettes seront présentes partout, pourtant le match qui attirera le plus d’attention est celui entre le monarque des terrains, Rafael Nadal, et l’Allemand Alexander Zverev, classé 4ème au niveau mondial. La championne en titre, Iga Swiatek, entrera également en jeu, contre la Française Léolia Jeanjean. À ne pas oublier, Coco Gauff (n°3), Ons Jabeur (n°8), Daniil Medvedev (n°5) et Jannik Sinner (n°2), le lauréat de l’Open d’Australie.
– L’enclos Français
Léolia Jeanjean aura l’audacieuse tâche de jouer contre Swiatek, tandis que Gaël Monfils animera la session nocturne en affrontant le Brésilien Thiago Seyboth Wild. Aussi à l’affiche, les premières performances de la quinzaine d’Arthur Fils (n°29), de Luca Van Assche, d’Hugo Gaston, de Jessika Ponchet, d’Océane Dodin, de Clara Burel et de Fiona Ferro.
– De la lecture en attendant
Notre section sur Roland-Garros 2024
Arthur Fils, un espoir français face au plus haut niveau
Qualification pour les Jeux Olympiques en perspective pour les Français
Le retour de Rafael Nadal à Roland-Garros, le coucher de soleil du roi de l’argile
Ivan Ljubicic: « Ce serait peut-être plus facile pour les Français de réaliser l’exploit aux JO qu’à Roland-Garros »
« J’ai traversé l’océan juste pour voir Rafa »: à Roland-Garros, les admirateurs de Rafael Nadal se présentent en « terre sacrée »
Vous cherchez le programme détaillé de ce lundi ? Vous le trouverez ici. Regardez ce qui est prévu… Les futurs événements sportifs en direct du « Monde ». Et rappelez-vous, il y a plus que le tennis dans la vie… Pour souscrire gratuitement à notre bulletin d’informations sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, suivez ce lien.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.