Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre couverture en direct de la troisième journée du tournoi de Roland-Garros. Nous partagerons toutes les expériences et événements depuis le début de la journée jusqu’à la fin de la session nocturne. Ce sera tout à la Porte d’Auteuil.
– Les favoris du jour
Le joueur serbe Novak Djokovic, qui s’apprête à défendre son titre, fera son entrée contre le Français Pierre-Hugues Herbert lors de la session nocturne. À surveiller également dans le simple masculin, les premiers pas du Norvégien Casper Ruud (seed no 7), du Danois Holger Rune (no 13) et de l’Américain Taylor Fritz (no 12). Dans le tableau féminin, la Kazakhe Elena Rybakina, quatrième mondiale, affrontera la Belge Greet Minnen. À 37 ans, l’ancienne finaliste du tournoi, l’italienne Sara Errani, fera elle aussi son apparition.
– Vue d’ensemble des joueurs français
Pierre-Hugues Herbert aura un gros défi à relever contre Novak Djokovic. C’est également le cas pour Alizé Cornet, qui joue son dernier Roland-Garros avant sa retraite, contre la Chinoise Zheng Qinwen, seed no 7. Parmi les autres concurrents français, on retrouvera également Kristina Mladenovic, Giovanni Mpetshi Perricard et Grégoire Barrère. À ne pas manquer également, le match entre Arthur Cazaux et l’argentin Tomas Martin Etcheverry.
– Un peu de littérature pour patienter
Notre section sur Roland-Garros 2024
Comment l’ancienne génération des « Mousquetaires » aide les jeunes espoirs français
Rafael Nadal perd au premier tour de Roland-Garros, signe d’une éventuelle fin de règne
Ivan Ljubicic : « l’individualisme n’est pas assez présent chez les joueurs français ».
Un nouveau toit plissé similaire à la jupe de Jean Patou a été installé sur le court Suzanne-Lenglen. Malgré la résistance de l' »esprit chaudron » du court n°14 à la pluie, les défaites françaises sont indéniables. Pour plus de détails sur le programme de ce mardi, cliquez ici. Découvrez les prochains événements sportifs en direct sur « Le Monde ». Par ailleurs, si vous souhaitez diversifier vos centres d’intérêt au-delà du tennis, vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris ici.