L’édition 2024 de Roland-Garros a débuté le dimanche 26 mai et se poursuivra jusqu’au mardi. L’accent est mis sur le lundi 27 mai avec le match inaugural de Rafael Nadal et d’autres compétiteurs français.
En fin de soirée, tous les regards seront portés vers le court Philippe-Chatrier où Rafael Nadal commencera son tournoi contre l’adversaire redouté Alexander Zverev, tête de série numéro 4. D’autres matchs dans le tableau masculin sont également à surveiller, y compris les têtes de série Jannik Sinner, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev qui fouleront la terre battue de Paris.
Dans le tableau féminin, la numéro un mondiale, Iga Swiatek, affrontera la française Léolia Jeanjean sur le court central lors du deuxième match. La tête de série numéro 3, Coco Gauff, affrontera la Russe Julia Avdeeva.
En plus de Léolia Jeanjean, sept autres joueuses françaises sont attendues sur les courts d’Auteuil ce lundi : Océane Dodin, Clara Burel, Jessika Ponchet, Varvara Gracheva, Elsa Jacquemot, et enfin Fionna Ferro et Diane Parry, qui s’opposeront.
Parmi les Français, Gael Monfils terminera la journée sur le court central face au Brésilien Thiago Seyboth Wild. Avant cela, Arthur Fils, Hugo Gaston et Luca Van Assche feront leur entrée en compétition.
Le programme du court Philippe-Chatrier sera le suivant :
À partir de midi :
– Sachia Vickery (États-Unis) – Ons Jabeur (Tunisie, tête de série numéro 8)
– Iga Swiatek (Pologne, tête de série numéro 1) – Leolia Jeanjean (France)
– Alexander Zverev (Allemagne, tête de série numéro 4) – Rafael Nadal (Espagne)
Aucun match ne commencera avant 20h15.
Le programme du jour pour le Suzanne-Lenglen commence à 11 heures avec des matchs entre les joueurs suivants : Gaël Monfils de la France face à Thiago Seyboth Wild du Brésil, Christopher Eubanks des États-Unis contre Jannik Sinner de l’Italie, Marton Fucsovics de l’Hongrie contre Stefanos Tsitsipas de la Grèce, Coco Gauff des États-Unis contre Julia Avdeeva de la Russie, et Elina Svitolina de l’Ukraine face à Karolina Pliskova de la République Tchèque.
Au Simonne-Mathieu, les matchs débutent également à 11 heures : Nicolas Rebeka Masarova de l’Espagne contre Marketa Vondrousova de la République Tchèque, Matteo Arnaldi de l’Italie face à Arthur Fils de la France, Maria Sakkari de la Grèce contre Varvara Gracheva de la France et Dominik Koepfer de l’Allemagne contre Daniil Medvedev de la Russie.
Sur le court no. 4, nous verrons dès 11 heures : Anastasia Potapova de la Russie contre Kamilla Rakhimova de la Russie, Jozef Kovalik de Slovaquie face à Marcos Giron des États-Unis, Filip Misolic de l’Autriche contre Christopher O’Connell d’Australie et Harriet Dart de la Grande-Bretagne face à Linda Noskova de la République Tchèque.
Enfin, le court no. 5 accueillera à partir de 11 heures les matchs entre Alexander Shevchenko du Kazakhstan et Aslan Karatsev de la Russie, Anhelina Kalinina de l’Ukraine contre Camila Osorio de la Colombie et Yuliia Starodubtseva de l’Ukraine face à Cristina Bucsa de l’Espagne.
Voici le nouvel horaire pour les matches d’aujourd’hui. Sur le court n°6 à partir de 11h, nous avons Dusan Lajovic de Serbie contre Roman Safiullin de Russie, suivi de Yoshihito Nishioka du Japon contre Felix Auger-Aliassime du Canada (qui est le 21ème tête de série). La joueuse américaine Danielle Collins, 11ème tête de série, affrontera aussi sa compatriote Caroline Dolehide, tandis que l’italien Mattia Bellucci jouera contre Frances Tiafoe, 25ème tête de série des États-Unis. La journée se terminera avec le match de l’italienne Elisabetta Cocciaretto qui affrontera la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 13ème tête de série.
Sur le court n°7, Daria Saville d’Australie se battra contre Jasmine Paolini d’Italie, 12ème tête de série. Karen Khachanov de Russie, 18ème tête de série, jouera contre Sumit Nagal d’Inde. Pendant ce temps, la Canadienne Leylah Fernandez, 31ème tête de série, affrontera Jessika Ponchet de France. En fin de journée, Pedro Cachin d’Argentine jouera contre Tommy Paul des États-Unis, 14ème tête de série.
Sur le court n°8, l’Australien Max Purcell affrontera l’Allemand Henri Squire. Puis, l’Argentin Francisco Cerundolo, 23ème tête de série, jouera contre Yannick Hanfmann d’Allemagne. La Canadienne Bianca Andreescu affrontera l’Espagnole Sara Sorribes Tormo. La journée se terminera par le match entre Julia Riera d’Argentine et Irina-Camelia Begu de Roumanie.
Enfin, sur le court n°9, Liudmila Samsonova de Russie, 17ème tête de série, affrontera Magda Linette de Pologne. Puis, le Brésilien Gustavo Heide jouera contre Sebastian Baez d’Argentine, 20ème tête de série. Le Brésilien Thiago Monteiro jouera ensuite contre le Serbe Miomir Kecmanovic. La journée se terminera avec le match entre Bernarda Pera des États-Unis et Nao Hibino du Japon.
Voici le nouveau programme pour les courts numéro 12, 13 et 14. Le coup d’envoi sera à 11h pour tous les courts. Dans le court numéro 12, Emil Ruusuvuori de la Finlande affrontera Soonwoo Kwon de la Corée du Sud. Viktoriya Tomova de la Bulgarie se mesurera à Ekaterina Alexandrova de la Russie, qui est la 16ème tête de série. Panna Udvardy de Hongrie jouera contre Anastasia Pavlyuchenkova de Russie, la 20ème tête de série. Daniel Elahi Galan de Colombie défiera Lorenzo Musetti de l’Italie, la 30ème tête de série.
Sur le court numéro 13, Océane Dodin de France jouera contre Kayla Day des États-Unis. Cameron Norrie de la Grande-Bretagne, 32ème tête de série, jouera contre Pavel Kotov de Russie. Fabio Fognini de l’Italie jouera contre Botic Van De Zandschulp des Pays-Bas. Elsa Jacquemot de France affrontera Ana Bogdan de Roumanie.
Pour finir, sur le court numéro 14, Ben Shelton des États-Unis, 15ème tête de série, affrontera Hugo Gaston de France. Anna Kalinskaya de Russie, 23ème tête de série, jouera contre Clara Burel de France. Luca Van Assche de France jouera contre Denis Shapovalov du Canada et enfin, on aura un match français entre Fiona Ferro et Diane Parry.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.