Nous vous accueillons à la couverture en direct de l’édition 2024 du tournoi Roland-Garros. On se demande tous qui remplacera Iga Swiatek et Novak Djokovic en tant que vainqueurs du Grand Chelem parisien. Nous commentons ici l’essence même de « Roland » avec des matches reposants follement joués en cinq sets, qui offrent une atmosphère plus détendue que nos retransmissions sportives habituelles.
– Les personnalités marquantes du jour
Le numéro trois mondial, Carlos Alcaraz de l’Espagne, affronte Jeffrey John Wolf, 107ème mondial des États-Unis, dans le tableau masculin. Dans le tableau féminin, Caroline Garcia, la 21ème tête de série, ira contre l’Allemande Eva Lys. Préparez-vous pour une soirée nostalgique (pas avant 20 h 15) lorsque Stanislas Wawrinka de Suisse et Andy Murray de Grande-Bretagne se retrouvent pour un duel excitant qui rappelle la décennie 2010.
– L’espace des Athlètes français
Huit compétiteurs portant le drapeau français font leur apparition ce dimanche. Parmi les femmes, nous avons Caroline Garcia et Chloé Paquet et chez les hommes, sont présents Ugo Humbert, Corentin Moutet, Alexandre Muller, Terence Atmane, Harold Mayot, Richard Gasquet.
– Quelques suggestions pour passer le temps
Notre section consacrée à Roland-Garros 2024
Ugo Humbert, le numéro 1 français, rêve de briller sur terre battue
Roland-Garros 2024 : Un affrontement initial entre Nadal et Zverev, Djokovic face à un français…découvrez les matchs du premier tour
« A traversé l’Atlantique pour voir Rafa » : à Roland-Garros, les fans de Rafael Nadal affluent en « terre promise »
Alizé Cornet, la joueuse de tennis, prendra sa retraite après Roland-Garros : « L’annoncer officiellement, ça me touche un peu »
« Chaos social » et une administration sous le feu des critiques à la Fédération française de tennis.
Pour avoir un aperçu détaillé des activités de ce dimanche, cliquez ici. Vous voulez savoir les prochains événements sportifs en direct du « Monde » ? Et bien sûr, il n’est pas tout sur le tennis, si vous voulez vous inscrire à notre bulletin d’informations gratuit sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est par ici.