La « plateforme paris2024tickets » a été lancée le mercredi 15 mai. Elle permet aux acheteurs de billets pour les Jeux olympiques de récupérer leurs billets et, si nécessaire, de les transférer au bénéficiaire final depuis cette application. Les billets achetés en pack lors de la première phase de vente, souvent un effort de groupe entre familles et amis, risquent fort d’être revendus pour les disciplines associés, car toutes les combinaisons sportives n’étaient pas possibles.
En outre, cette plateforme offre également la possibilité de revendre les billets au tarif d’achat, avec une commission de 5% pour les vendeurs et de 10% pour les acheteurs. Il reste toujours des billets à vendre pour le tournoi olympique de football, mais plus de 8,27 millions des 10 millions de billets disponibles ont déjà été vendus, selon le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Cojop).
Les billets comporteront un code QR, qui « n’apparaît pas pour l’instant afin de contrecarrer les fraudes », a précisé Michael Aloisio, Directeur Général Adjoint du Cojop. « Nous encourageons fortement ceux qui ont acheté des billets à initier le transfert dès que possible afin que les destinataires puissent obtenir toutes les informations concernant leur session », a ajouté le Cojop.
Les billets pour les cérémonies, y compris les 100 000 billets payants sur les quais bas de la Seine pour la cérémonie d’ouverture olympique le 26 juillet, pourront être achetés, transférés et revendus à partir de mi-juin.
Laisser un commentaire