Kylian Mbappé, qui quittera le Paris Saint-Germain après cette saison, a remporté le titre de meilleur joueur de la Ligue 1 pour la cinquième fois consécutive lors de la 32ème cérémonie des Trophées UNFP, tenue le lundi 13 mai. Cette victoire fait suite à celles de 2019, 2021, 2022 et 2023, aucun prix n’ayant été décerné en 2020 en raison de l’interruption prématurée du championnat. Le dernier rendez-vous de l’attaquant avec l’élite du football français a eu lieu au Pavillon d’Armenonville, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Bien que moins dominant cette saison, le natif de Bondy a réussi à se démarquer grâce à ses chiffres impressionnants – 27 buts marqués en 29 matchs – avec encore deux matchs à jouer en championnat pour le PSG. Ses rivaux pour le titre étaient Ousmane Dembélé (également de Paris SG), Pierre Lees-Melou (Brest), Edon Zhegrova (Lille) et Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique de Marseille), mais la victoire de Mbappé n’était pas surprenante. Le trophée lui a été remis par la triple championne olympique d’athlétisme, Marie-José Pérec. Ce triomphe marque la fin du règne du capitaine de l’équipe de France en Ligue 1, avec seulement trois matchs restant avec le PSG, dont la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais, le 25 mai.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.