Nous vous accueillons pour ce direct qui se focalise sur le match de la 33e journée du championnat Ligue 1 de football française entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Toulouse (TFC).
Que représente ce match? C’est probablement la dernière apparition de Kylian Mbappé au Parc des Princes en tant que joueur du PSG. Affrontant Toulouse, l’attaquant vedette et capitaine de l’équipe nationale française cherchera à faire une belle impession après avoir passé sept saisons à Paris. C’est une nouvelle ère qui commence pour le club et les fans, qui diront « au revoir » au meilleur buteur de l’histoire du club.
Bien que le match n’ait guère d’importance sur le plan sportif, nous suivrons également les autres rencontres de la soirée : Montpellier-Monaco ; Nantes-Lille ; Rennes-Lens ; Clermont-Lyon ; Marseille-Lorient ; Strasbourg-Metz.
Où? Au Parc des Princes, à Paris.
A quelle heure? 21 heures.
Sur quelle chaîne? Amazon Prime Video et Canal+ Sport 360.
Qui commente le match? Oscar Korbosli et Louise Le Borgne, depuis le Chaudron d’Austerlitz, accompagnés de Denis Ménétrier, en pointe de l’attaque, porte de Saint-Cloud.
La composition probable des équipes :
– Paris Saint-Germain :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Danilo, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Lee – Dembélé, Mbappé, Barcola.
Coach : Luis Enrique.
– Toulouse :
Restes – Evans Costa, Keben Biakolo, Diarra – Desler, Sierro (cap.), Spierings, Suazo – Aboukhlal, Dallinga, Gboho.
Coach : Carles Martinez Novell.
Qui sera l’arbitre? Florent Batta, originaire de Marseille.
De quoi ne pas discuter? De Brioni, le couturier des vedettes… puisque le PSG va perdre sa superstar (une fin inévitable !).
En résumé :
Kylian Mbappé clôt officiellement son période française à la suite d’une relation qui s’est dégradée au fil du temps avec Nasser Al-Khelaïfi, ne mentionnant pas ce dernier lors de son adieu au PSG. Son nouveau club reste non divulgué. Suite à l’élimination du PSG en Ligue des champions, un sentiment de regret subsiste. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain a remporté son douzième titre de champion de France, consacrant une équipe un peu moins ostentatoire. Une blessure de Lucas Hernandez le rend indisponible pour l’Euro en Allemagne. La position de Brest en Ligue 1 est menacée tandis que Nice assure sa place en Coupe d’Europe. De plus, Auxerre a confirmé sa promotion en Ligue 1. Restez à l’écoute pour nos prochains directs sportifs dans « Le Monde ». En plus du football, vous pouvez vous abonner gratuitement à notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques à Paris.