×
google news

Gobert abandonne candidature porte-drapeau Paris 2024

Lors d’une conversation avec Le Monde le 9 avril, Rudy Gobert, le pivot de l’équipe française de basket, avait exprimé son intérêt à être le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. « C’est quelque chose que j’ai toujours souhaité réaliser et cela représenterait un immense honneur », avait-il déclaré.

Cependant, dans une interview accordée à l’Agence France-Presse le 2 mai, le basketteur de 31 ans a annoncé qu’il ne présenterait finalement pas sa candidature. Même s’il aurait considéré cela comme un honneur incroyable, le timing des JO ne le lui permettrait sans doute pas.

Il a expliqué qu’il avait un match à Lille le lendemain de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet. « Être porte-drapeau signifierait arriver à Lille tard dans la soirée la veille du match, alors que mon objectif principal est de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Ce serait un honneur, mais je ne pense pas que ce sera possible cette année », a-t-il ajouté.

L’athlète de 2,16 mètres participe actuellement aux séries éliminatoires de la NBA avec les Timberwolves. La franchise du Minnesota, qui a battu les Suns de Phoenix 4-0 au premier tour, semble en bonne position pour viser le championnat. Rudy Gobert et ses coéquipiers vont affronter le champion actuel, Denver, en demi-finales de la Conférence Ouest, à partir du 4 mai. À moins de trois mois des Jeux Olympiques, où il espère remporter l’or avec les Bleus après avoir été vice-champion olympique en 2021. « En ce moment, je suis pleinement concentré sur le présent, cela semble être la meilleure façon de me préparer pour les JO. Cela semble proche et loin en même temps, c’est étrange », a-t-il confié.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…