×
google news

« Romandie 2024: Godon gagne au sprint »

« Célébrant sa première victoire en World Tour, Dorian Godon (Décathlon AG2R La Mondiale) a triomphé lors de la première étape du Tour de Romandie en Suisse, le mercredi 24 avril à Fribourg. En plus de sa victoire, Godon a également pris la première place du classement général, avec une avance de six secondes sur le Belge Gianni Vermeersch, et neuf secondes devant Julian Alaphilippe.

Évoquant son expérience, le coureur âgé de 27 ans a admis avoir eu des difficultés à cause du froid, mais a tenu à souligner le travail remarquable de son équipe pour le soutenir. Malgré des conditions adverses, il a réussi à s’imposer en dépit de la pluie menaçante et des températures basses.

La première étape, longue de 165,7 km et comportant un dénivelé positif de 2 617 m, s’est déroulée entre Château d’Oex, dans les Alpes vaudoises, et Fribourg. L’épreuve, avec son relief varié et son potentiel pour un sprint final, semblait initialement favoriser Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step), le double champion du monde en 2020 et 2021. Cependant, Alaphilippe n’a pas réussi à tirer parti de ses attaques à 11 et 6 kilomètres de l’arrivée, et a été rapidement rattrapé par le peloton.

Cette victoire est la neuvième de Godon, lui qui avait déjà remporté la Flèche brabançonne en 2023. Il ajoute désormais une victoire au Tour de Romandie à son palmarès impressionnant. »

Décathlon AG2R La Mondiale a accompli une prouesse notable ici, en remportant un doublé impressionnant avec la deuxième position occupée par l’Italien Andrea Vendrame. C’est déjà le onzième triomphe de l’année pour l’équipe française. Le Belge Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck) vient compléter le trio de tête. L’Allemand Juri Hollmann (Alpecin-Deceuninck) décroche les points de montagne et enfile le maillot bleu ciel du meilleur grimpeur.

Jeudi, le deuxième circuit guidera les cyclistes sur une distance de 171 kilomètres de Fribourg à Salvan-Les Marécottes pour la première arrivée au sommet de ce Tour de Romandie après une grimpée de 7,6 km à 7,5 %. La compétition est prévue pour se conclure le dimanche 28 avril à Vernier, à proximité de Genève. Le Britannique Adam Yates, vainqueur des éditions 2023 et occupant la 41e place de l’étape du jour, est parmi les prétendants les plus solides mais devra rester vigilant face aux rivaux tels que Aleksandr Vlasov, Juan Ayuso ou Jai Hindley.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…