L’autorité des transports franciliens a récemment annoncé la mise en vente du « Paris Pass 2024 » sur le site d’Ile-de-France Mobilités (IDFM). Ce pass permet aux touristes de voyager librement lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il peut être utilisé pour se déplacer vers diverses localités de compétition entre le 20 juillet et le 8 septembre.
Le pass est proposé à 16 euros par jour, mais le prix diminue en fonction de la durée. Par exemple, pour une semaine d’utilisation il faudra débourser 70 euros. Le pass couvre toutes les déplacements en Ile-de-France, y compris les trajets vers les aéroports d’Orly et de Roissy – Charles de Gaulle.
Lors de l’annonce des tarifs en novembre, une polémique avait vu le jour car le coût des transports pendant la période des Jeux était jugé trop élevé. En effet, le prix des billets pour les trajets individuels passera de 2,10 euros à 4 euros entre le 20 juillet et le 8 septembre. Cependant, les tarifs des passes Navigo et Imagine R, réservés aux franciliens, n’augmenteront pas.
Pour éviter cette augmentation, l’IDFM conseille d’acheter des billets à l’avance, ou d’opter pour le pass Liberté+ qui permet de payer son trajet à chaque utilisation pour 1,73 euro.
Enfin, lors des candidatures de Paris pour les Jeux Olympiques 2024, il avait été promis que les transports en commun seraient gratuits pour les spectateurs.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.