Le délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Michel Cadot, avait affirmé devant l’assemblée législative le 27 mars qu’une solution serait trouvée par les autorités pour financer le Club France. Ce dernier sera le centre de célébration du sport français dans la célèbre Grande Halle de La Villette à Paris. En conséquence, l’État envisage de fournir une supplément de 500 000 euros, s’ajoutant au million d’euros déjà promis, comme l’a fait savoir David Lappartient, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à l’Agence France-Presse, le lundi 15 avril.
Au mois de mars, Lappartient avait exprimé des difficultés pour finaliser le budget de Club France, se situant entre 22 à 23 millions d’euros, dont presque un tiers est couvert par les comités olympiques et paralympiques. Il avait souligné que les dépenses de sécurité étaient plus élevées que prévu et que les revenus étaient moins importants puisque certaines fédérations sportives avaient décidé de se positionner ailleurs que le Club France.
Cadot avait mentionné devant l’assemblée qu’il faudrait compenser entre 3 à 5 millions d’euros maximum dans le budget total de 22 millions par un effort collectif. Cependant, Lappartient a confirmé que le projet sera réalisé et il a indiqué que 90 fédérations assisteront au Club France. Il a souligné l’importance d’avoir un lieu pour célébrer le monde olympique pendant les JO.