Le dernier champion de la Ligue, Manchester City, occupait le côté gauche du ring, tandis que le Real Madrid, détenteur du record de titres dans le tournoi (14), se trouvait à droite. Le mardi 9 avril, l’affrontement très attendu entre ces deux puissantes équipes a eu lieu lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Le match, tenu au stade Santiago Bernabeu, a répondu aux attentes de la foule de fans rassemblés, les deux équipes livrant un spectacle impressionnant.
Le matchup a été imprévisible, chaque équipe prenant l’avantage à un certain point, finissant par un match nul bien que spectaculaire (3-3). Ainsi, le destin du match dépendra du match retour prévu le mercredi 17 avril à Manchester.
Avant d’orienter leur attention vers le match à l’Etihad Stadium, tant les Merengue que les Cityzens devront se remettre de cette rencontre dont l’intensité n’a jamais diminué. Dès la deuxième minute du match, Bernardo Silva, le joueur portugais, a tranquillement marqué un coup franc lointain, plongeant le stade madrilène dans le silence. Cela a amené une frayeur chez les Espagnols qui se rappelaient d’avoir été écrasés (0-4) par les mêmes Skyblues lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions l’année précédente, en particulier grâce à un doublé de Silva.
Cette fois, les Merengue n’ont pas cédé. Ils ont pu s’appuyer sur leur joueur français, Eduardo Camavinga, pour mener la résistance. Actif et agressif, le milieu de terrain a rapidement été récompensé par un but après un tir puissant (12e). Bien que le but ne lui ait pas été attribué – le ballon ayant été dévié par le défenseur Ruben Dias -, son coéquipier Rodrygo a vu son nom s’afficher sur le tableau de la compétition. Deux minutes plus tard, le Brésilien a battu le gardien Stefan Ortega après une percée solitaire sur son aile gauche.
Arsenal et le Bayern Munich ont également fait match nul.
Le score est longtemps resté inchangé. Mais il semblait inévitable que le match ne redevienne pas fou. Les Cityzens Phil Foden et Josko Gvardiol ont assumé ce rôle, chacun avec un tir de l’extérieur de la surface, le premier du pied gauche (66e), le second du pied droit (71e). Heureusement pour la Casa Blanca, le dernier mot a été donné à leur milieu de terrain Federico Valverde, qui a conclu le match par une magnifique volée du pied droit pour l’égalisation finale (79e).
« Il y a eu des moments où nous avons fait quelques erreurs, mais nous avons joué un grand match, en démontrant du caractère », a déclaré Eduardo Camavinga à Canal+ à la fin du match. « Nous nous sommes amusés, nous avons été repris au score, mais maintenant l’important est de bien se reposer pour se préparer au match retour. »
Lors d’une autre confrontation nocturne, le suspense et le divertissement étaient également au rendez-vous. À Londres, Arsenal et le Bayern Munich n’ont pas réussi à se surpasser, se terminant sur une égalité (2-2). Alors que les Gunners dominent le championnat d’Angleterre, cette situation est avantageuse pour les Allemands qui sont loin derrière en Bundesliga. Cependant, ils pourraient regretter d’avoir concédé le but d’égalisation à la fin du match, marqué par le Belge Leandro Trossard. Précédemment, à l’instar du Real Madrid, les Munichois étaient en avance (2-1) en raison des buts de Serge Gnabry et Harry Kane lors de la première mi-temps.
Laisser un commentaire