Bienvenue à notre diffusion en direct, dédiée à la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions, mettant aux prises le Real Madrid et Manchester City.
De quoi parle-t-on ici ? C’est une confrontation entre les favoris de l’édition 2023-2024 de la Ligue des Champions. D’un côté, le club espagnol, détenteur du plus grand nombre de victoires en compétition européenne, avec 14 victoires, la dernière datant de 2022. De l’autre côté, les champions en titre. C’est maintenant un « classique » opposant ces deux clubs, car c’est la quatrième fois en cinq saisons qu’ils se rencontrent à ce stade de la compétition, et ils sont à égalité avec deux qualifications chacun.
Où cela se passe-t-il? Au stade Santiago Bernabeu, à Madrid.
A quelle heure débute le match ? Le match débutera à 21 heures.
Sur quelle chaîne pouvez-vous le regarder ? Canal+ Foot et RMC Sport 1.
Qui anime ce live ? Qui dit « match du siècle », dit « duo de rêve » : Louise Le Borgne et Valentin Moinard seront à la tête du kop d’Austerlitz.
Voici la composition des équipes :
– Real Madrid
Lunin, F. Mendy, Rüdiger, Tchouaméni, Carvajal (capitaine), Camavinga, Kroos, Valverde, Belligham, Vinicius, Rodrygo.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
– Manchester City
Ortega, Gvardiol, Stones, R. Dias (capitaine), Akanji, Kovacic, Rodri, Bernardo Silva, Foden, Haaland, Grealish.
Entraîneur : Pep Guardiola.
Qui est l’arbitre ? Le match sera arbitré par le Français François Letexier.
De quoi ne discuterons-nous pas ? De la revanche entre Biden et Trump délaissée par la jeunesse américaine.
A lire en attendant :
– Real Madrid – Manchester City : les favoris de la Ligue des champions se retrouvent en quart de finale.
Stéphanie Frappart, une arbitre de football, a atteint chaque niveau de carrière, pareil aux hommes. Les South Winners de l’OM sont des ultras très influents. Au Maroc, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, connaît une baisse d’affection. Michel Platini a réussi à récuser les juges du tribunal d’appel en Suisse dans l’affaire « FIFAgate ». L’arbitrage français est perturbé par des conflits personnels et soumis à la pression des clubs professionnels. Veuillez consulter le programme à venir des événements en direct sportifs du Monde. Et n’oubliez pas, le football n’est pas la seule activité dans la vie. Pour souscrire gratuitement à notre bulletin d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici.
Laisser un commentaire