×
google news

« Marathon Paris: Ethiopiens Uma, Fikir Vainqueurs Surprises »

Mulugeta Uma, un athlète éthiopien, a émergé victorieux du marathon de Paris le dimanche 7 avril après avoir terminé la course en 2 heures, 5 minutes et 33 secondes. Il n’en était qu’à sa quatrième participation à un marathon. Uma, âgé de 26 ans, a surpassé son propre record personnel de 2 heures, 6 minutes et 7 secondes qu’il avait établi à Séville en 2023. Il a devancé le Kenyan Titus Kipruto, qui était un des favoris mais qui a été distancé à 2,5 kilomètres de la ligne d’arrivée. Kipruto s’est résigné à terminer la course en 2 heures, 5 minutes et 48 secondes.

Elisha Rotich, un autre athlète Kenyan et détenteur du record du marathon de Paris, a complété le podium en terminant en troisième position avec un temps de 2 heures, 6 minutes et 54 secondes. Abeje Ayana, un autre coureur éthiopien et le vainqueur précédent de 2023, a terminé en neuvième position.

Concernant la course féminine, l’Ethiopienne Mestawut Fikir, une débutante dans le marathon, a remporté la victoire pour son premier marathon en 2 heures, 20 minutes et 45 secondes. Elle a battu d’un cheveu sa compatriote Enat Tirusew qui a terminé avec un temps de 2 heures, 20 minutes et 47 secondes.

La troisième place a été occupée par la kényane Vivian Cheruiyot, championne olympique du 5 000 mètres en 2016, qui a accompli le marathon en 2 heures, 21 minutes et 47 secondes. C’était son premier marathon depuis 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…