Nous vous souhaitons la bienvenue à notre diffusion en direct de la 121ème édition du Paris-Roubaix. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une course cycliste légendaire, le seul « monument » français – les plus prestigieuses courses d’une journée dans le calendrier. C’est la « plus belle » des classiques selon la légende belge Eddy Merckx. Il s’agit de « l’enfer du Nord », avec ses tronçons de pavés disjoints, irréguliers et dégradés, c’est l’un des événements les plus imprévisibles pour le peloton.
Où se passe la course ? Elle commence à Compiègne (Oise) et se termine au vélodrome de Roubaix, soit 260 kilomètres environ, dont près de 56 kilomètres de tronçons pavés.
Quand ? Le départ fictif est à 11h10 pour un baisser officiel du drapeau à 11h25. Une arrivée prévue entre 17h et 17h30.
Sur quelles chaînes ? Sur France 3, la diffusion en direct commencera à 10h35, suivie d’un passage sur France 4 à 11h25, avant de retourner sur France 3 dès 12h55 jusqu’à l’arrivée. Eurosport 1 diffusera également la course en direct et en intégralité à partir de 10h30.
Qui anime cette diffusion en direct ? Louise Le Borgne, Mustapha Kessous et Valentin Moinard seront postés sur la nouvelle chicane de la tranchée d’Austerlitz, aux abords du secteur non pavé de l’avenue Pierre-Mendès-France.
Ce sujet que nous n’aborderons probablement pas ? C’est le fait que la reine chez les fourmis peut devenir ouvrière si les circonstances l’exigent.
En attendant le départ :
La tranchée d’Arenberg, ce secteur pavé qui a brisé de nombreux coureurs
Paris-Roubaix : Mathieu Van der Poel règne en maître dans « l’enfer du Nord ».
« L’arène des cyclistes de Roubaix : un mélange de légende et de décalage temporel
Wout van Aert subit une terrible dégringolade lors de la course À travers la Flandre, menant à son absence au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix
Mathieu Van der Poel s’adjuge une troisième victoire au Tour des Flandres suite à une échappée solitaire de 45 kilomètres
Remco Evenepoel : « Pendant les Jeux olympiques, l’idée de grimper la butte Montmartre m’excite particulièrement»
Paris-Nice : Un conflit mental à moitié résolu pour Remco Evenepoel, alors que Primoz Roglic peine
La Groupama-FDJ fait place à la nouvelle génération après Thibaut Pinot, malgré les nombreuses questions en suspens
Consultez le programme : les prochains rendez-vous sportifs en direct du Monde
Et parce que la vie ne tourne pas seulement autour du vélo… inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter consacrée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris ici. »
Laisser un commentaire