Bronny James, fils du légendaire basketteur LeBron James, a récemment fait savoir qu’il envisage de se présenter à la draft de la NBA après avoir passé une saison à l’Université de Californie du Sud. Cet annonce a été communiquée via son compte Instagram le vendredi 5 avril. Cela survient après une période difficile où le jeune joueur a dû faire face à des problèmes de santé suite à un arrêt cardiaque.
Bronny James âgé de 19 ans a également fait savoir qu’il conservera son éligibilité universitaire et s’engagera dans le portail des transferts du championnat universitaire. Il voit cette phase de sa vie comme une période qui a contribué à son développement personnel en tant qu’homme, étudiant, et sportif.
En juillet 2023, l’athlète a subi un arrêt cardiaque pendant une séance d’entraînement au Galen Center. On lui a diagnostiqué une malformation cardiaque congénitale qui nécessitait un traitement.
Suite à ce diagnostic, il a repris la compétition en décembre 2023 et a réussi à marquer en moyenne 4,8 points lors des 24 rencontres auxquelles il a participé. Avoir Bronny James dans l’équipe choisie lors de la draft de la NBA pourrait mener à une réunion père-fils sur le terrain, ce qui est une envie exprimée par LeBron James.
LeBron James, qui a remporté le championnat quatre fois et qui détient le record du premier joueur de la NBA à marquer plus de 40 000 points en saison régulière continue de semer le doute quant à sa retraite. Il a noté précédemment qu’il n’a pas encore déterminé combien de saisons il lui reste à jouer alors, qu’il a la possibilité d’activer un contrat supplémentaire d’un an avec les Lakers de Los Angeles cet été.
« Participer et réemployer ce contenu »