Catégories: Sport
|
5 avril 2024 23 h 06 min

Bronny James participera à la draft NBA 2024

Partager

Bronny James, fils du légendaire basketteur LeBron James, a récemment fait savoir qu’il envisage de se présenter à la draft de la NBA après avoir passé une saison à l’Université de Californie du Sud. Cet annonce a été communiquée via son compte Instagram le vendredi 5 avril. Cela survient après une période difficile où le jeune joueur a dû faire face à des problèmes de santé suite à un arrêt cardiaque.

Bronny James âgé de 19 ans a également fait savoir qu’il conservera son éligibilité universitaire et s’engagera dans le portail des transferts du championnat universitaire. Il voit cette phase de sa vie comme une période qui a contribué à son développement personnel en tant qu’homme, étudiant, et sportif.

En juillet 2023, l’athlète a subi un arrêt cardiaque pendant une séance d’entraînement au Galen Center. On lui a diagnostiqué une malformation cardiaque congénitale qui nécessitait un traitement.

Suite à ce diagnostic, il a repris la compétition en décembre 2023 et a réussi à marquer en moyenne 4,8 points lors des 24 rencontres auxquelles il a participé. Avoir Bronny James dans l’équipe choisie lors de la draft de la NBA pourrait mener à une réunion père-fils sur le terrain, ce qui est une envie exprimée par LeBron James.

LeBron James, qui a remporté le championnat quatre fois et qui détient le record du premier joueur de la NBA à marquer plus de 40 000 points en saison régulière continue de semer le doute quant à sa retraite. Il a noté précédemment qu’il n’a pas encore déterminé combien de saisons il lui reste à jouer alors, qu’il a la possibilité d’activer un contrat supplémentaire d’un an avec les Lakers de Los Angeles cet été.

« Participer et réemployer ce contenu »

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.