Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani ont chacune réalisé un doublé, permettant à Lyon de s’imposer 4-1 contre Benfica Lisbonne et d’accéder aux demi-finales de la Ligue des champions féminine. Le match retour des quarts de finale s’est déroulé le mercredi 27 mars au stade Groupama de Décines-Charpieu, Rhône. Déjà victorieuses au match aller avec un score de 2-1, l’OL et Cascarino qui avait contribué à égaliser à mi-temps, alors que les Lyonnaises étaient en position défavorable, ont répété l’exploit.
Le match s’est joué devant près de 20 000 spectateurs. Lyon affrontera en demi-finale le Paris Saint-Germain ou les Suédoises d’Häcken, qui joueront jeudi au Parc des Princes. Malgré une première période assez terne où Ada Hegerberg, blessée, était absente et Lyon a dominé sans marquer, Cascarino a réussi à marquer après une passe en retrait de Le Sommer, profitant d’une erreur de la gardienne Lena Pauels. Toutefois, Benfica a égalisé rapidement grâce à Marie-Yasmine Alidou, qui a réceptionné un centre de Lucia Alves.
Au retour de la mi-temps, Melchie Dumornay et Damarris Egurolla ont remplacé Le Sommer et Sara Däbritz, dynamisant le jeu de Lyon. Cascarino a alors marqué le deuxième but de l’OL grâce à un tir longue distance qui a trompé Pauels, malgré le fait que la performance offensive ait manqué d’efficacité, cela n’a pas empêché la large victoire.
Après une absence de plusieurs semaines due à une déchirure du ligament antérieur du genou qui l’a empêchée de participer à la Coupe du Monde 2023, l’internationale est revenue en espérant être retenue pour les Jeux Olympiques dans l’équipe de France. Vicky Becho a été capable de la remplacer en fin de partie.
Cependant, malgré le doublé de Delphine Cascarino, l’OL a encore une fois manqué de puissance en attaque, bien que Kadidiatou Diani ait marqué deux autres buts pendant les minutes additionnelles.
Laisser un commentaire