Jeudi 21 mars, la Pologne et l’Ukraine ont réussi à se qualifier pour la finale des play-offs de l’Euro 2024 de football. Par contre, Israël a été disqualifié après avoir été battu par l’Islande.
En Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine a gagné 2-1, alors que la Pologne a écrasé l’Estonie 5-1 à domicile. Suite à deux avertissements, Maksim Paskotsi a été exclu à la 27e minute, laissant l’Estonie jouer avec seulement dix hommes.
Bien que la rencontre entre Israël et l’Islande se soit déroulée à Budapest, les Israéliens ont perdu 4-1. Gudmundsson a marqué un triplé pour l’Islande (39e, 83e et 87e minute), et le deuxième but a été marqué par Traustason à la 42e minute. Zahavi a été le premier à marquer pour Israël sur penalty à la 31e minute, mais a manqué une autre occasion en deuxième mi-temps. Après l’exclusion de Reviro à la 73e minute, les Israéliens ont dû terminer le match avec seulement dix hommes.
Pendant la finale de ces barrages qui aura lieu en Allemagne du 14 Juin au 14 Juillet, la Pologne sera opposée au Pays de Galles qui a battu la Finlande 4-1. Le vainqueur rejoindra le groupe A de l’Euro qui comprend la France, les Pays-Bas et l’Autriche. Quant à l’Islande, elle affrontera l’Ukraine. Enfin, la Géorgie sera opposée à la Grèce qui a battu le Kazakhstan 5-0 jeudi dernier.