En décembre 2021, Alain Schmitt est poursuivi de violences conjugales sur la championne olympique de judo: Margaux Pinot. Alain Schmitt a été relaxé.
Le tribunal correctionnel de Bobigny avait relaxé Alain Schmitt. La présidente Sonia Lumbroso et ses assesseurs expliquent que le sujet de violences conjugales est très sensible. Néanmoins, après les témoignages reçus, aucune n’a montré que A. Schmitt a été agressif envers sa compagne Margaux Pinot durant leurs relations.
Le tribunal a donc opté pour la version d’un corps-à-corps où chacun des Judoka essaie de repousser l’autre. De cette version, il convient de relaxer l’entraineur et ancien Judoka.
À l’annonce de la relaxe, le parquet qui avait requis un an de prison avec sursis pour « des violences très graves, même pour un primo-délinquant » a fait appel. La relaxe de l’ancien judoka, a provoqué l’indignation de stars du judo français et de la Fédération.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.