Quentin Fillon-Maillet a offert à la France un premier champion olympique aux J0 d’hiver à Pékin. Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.
Quentin Fillon-Maillet a donné à son pays le premier titre de champion olympique à Pékin. Il décroche ainsi la première médaille d’or de l’équipe de France aux Jeux olympiques 2022 au centre national de biathlon de Zhangjiakou. Il a dominé, mardi 8 février, la course en individuel 20 km en biathlon. Leader du classement général de la Coupe du monde, il est le successeur de Martin Fourcade, la légende du biathlon tricolore.
Pour l’athlète de 29 ans, il a obtenu le premier sacre de sa carrière aux JO de Pékin. Le Jurassien offre également aux Français leur 5e podium dans la compétition. Une belle victoire, alors qu’il a déjà remporté de l’argent sur le relais mixte ce dimanche 6 février. Quentin Fillon-Maillet remporte ainsi sa deuxième médaille en deux courses disputées aux JO 2022. Auteur d’un 18/20 au tir, Fillon Maillet devancé le Bélarusse Anton Smolski et son grand rival norvégien Johannes Boe.
Elle est peut-être la sprinteuse la plus accomplie de l'histoire des Jeux Olympiques.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.