Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie 2022 en battant Daniil Medvedev. Il décroche un 21e un trophée de Grand Chelem.
Mené deux sets à zéro, l’Espagnol Nadal a renversé le numéro deux mondial Daniil Medvedev et à remporter l’Open d’Australie ce dimanche 30 janvier. À la surprise quasi générale, il a battu le Russe en cinq sets à la Rod Laver Arena de Melbourne. Après plus de 5 heures du match, il décroche son 21e titre du Grand Chelem de sa carrière. À 35 ans, l’espagnol devient le joueur le plus titré de l’histoire du tennis, record historique. Il détrône désormais le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer.
Pendant le jeu, Medvedev a mené la première manche. En revanche, Rafael Nadal n’a jamais abandonné et a su profiter pour vaincre le numéro deux mondial. L’Espagnol a parfaitement exploité l’absence du premier mondial, Novak Djokovic. De plus, il vient de se remettre d’une blessure au niveau du pied qui lui a coûté six mois sans compétition. Ce match s’inscrira dans l’histoire du tennis.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.