Le gouvernement a enfin levé le voile sur les nouveaux règlements à suivre dans le cas où un projectile arrive à atteindre un joueur ou l’arbitre. Cette décision vient finalement trois semaines après la réunion organisée au ministère de l’Intérieur le 23 novembre 2021.
Suite aux incidents survenus durant le match de Ligue 1 opposant Marseille et Lyon le 21 novembre. Les représentants du football français et le ministère de l’Intérieur se sont réunis pour avancer des solutions face à ce genre de situation. À l’issu de cette réunion, le gouvernement a révélé le 16 décembre que le match sera systématique et définitivement arrêté dans le cas où un projectile blesse un joueur ou l’arbitre. Il est également interdit de faire entrer des bouteilles en plastique dans le stade. Le sort du match doit aussi être décidé en 30 minutes au maximum.
En cas de violences dans le stade, la décision sur le sort du match doit être décidée, sans les présidents des clubs concernés. Le communiqué signé par les ministres Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et Roxana Maracineanu, la vente des bouteilles en plastique dans les stades est interdite. Cette décision doit être appliquée d’ici le 1er juillet 2022.