Le 29 novembre, Lionel Messi a finalement décroché le Ballon d’or 2021 après avoir devancé Robert Lewandowski et Jorginho. Le joueur argentin du Paris-Saint Germain s’offre donc son septième trophée individuel, record historique.
Le ballon d’Or a fait son retour lundi après une année blanche en raison de l’épidémie Covid-19. Et comme en 2019, Lionel Messi tient bien sa septième merveille mondiale. La récompense est la plus prestigieuse distinction individuelle dans la carrière d’un footballeur professionnel. Au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet par France Football, la légende argentine a remporté le Ballon d’Or 2021, le premier sous les couleurs du PSG.
Avant de rejoindre le PSG en août, l’attaquant de 34ans a été couronné six fois auparavant sous le maillot du Barça. Bien entendu, ce nouveau succès représente un triomphe pour le PSG qui touche son tout premier Ballon d’or. En juillet, Lionel Messi a marqué beaucoup de points avec sa première victoire en Copa America avec l’Argentine qui lui permet de s’offrir le nouveau sacre vertigineux. À noter que le Ballon d’Or féminin est revenu à l’Espagnole Alexia Putellas.