Suite à la décision du tribunal, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema fait appel. Pour rappel, le tribunal a rendu son jugement mercredi matin dans l’affaire de la sextape.
Le tribunal de Versailles a reconnu coupable l’international français de complicité de délit de tentative de chantage contre son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. C’est ce mercredi 24 novembre que le verdict est tombé dans l’affaire de la sextape. Pour ces faits, la star française du Real Madrid, K. Benzema est condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Le sportif n’était pas présent à l’énoncé du jugement, en raison de son calendrier sportif, selon leurs avocats.
Antoine Vey et Sylvain Cormier, les avocats de l’attaquant des Bleus ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Ils ont déclaré que Karim Benzema a condamné à une « peine très sévère, injuste et sans preuve ». En outre, les conseils de Karim Benzema ont également précisé que leur client absent des débats le mois dernier et du délibéré mercredi serait présent à un second procès. Quoi qu’il arrive, l’attaquant de 33 ans est toujours soutenu par son équipe dans cette affaire.