Un spectateur lui a jeté une bouteille pleine d'eau dans le dos alors qu'il était sur le point de frapper un corner.
Le 21 novembre, le meneur de jeu de l’olympique de Marseille Dimitri Payet a été touché par un jet de bouteille. Cet incident qui s’est déroulé à la deuxième minute du coup d’envoi de l’arbitre a entrainé l’arrêt du match OL-OM.
La plainte de Dimitri Payet contre son agresseur est enregistrée
Le lendemain de la rencontre entre OL et OM, Dimitri Payet a déposé une plainte contre l’auteur du jet de bouteille qui l’a touché. En effet, le jet de bouteille a percuté l’international français alors qu’il s’apprêtait à frapper le premier corner du match. Deux policiers se sont rendus au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus afin d’enregistrer la plainte de Dimitri Payet contre son agresseur. Il est à noter que cette étape est faite dans le cadre de la procédure judiciaire. De plus, Payet va passer des examens médicaux sur la demande de la procureure de Lyon pour connaitre les impacts psychologiques du jet de bouteille.
Victime des supporteurs adverses
Ce n’est pas la première fois que D. Payet est attaqué par les supporters adverses. En effet, l’international français a déjà été visé à Nice en août dernier. Un spectateur lui a jeté une bouteille pleine d’eau dans le dos alors qu’il était sur le point de frapper un corner.
J’ai lu des news en live concernant cet incident à plusieurs reprises. À ce qu’il parait, ce n’est pas la première fois et en plus avec Dimitri Payet au centre de l’attention. À ce que j’ai compris, Lyon a été tenu pour responsable de cette situation et des sanctions ont été pris contre lui.