Dimanche 24 octobre, une paire de baskets portée par Michael Jordan il y a 37 ans s’est vendue pour un montant de 1,5 million de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s à Las Vegas, la légende du basket-ball gagne toujours de l’argent. Un nouveau record aux enchères des chaussures portées durant un match.
Michael Jordan porta ces emblématiques baskets rouges et blanches conçues par Peter Moore lors du cinquième match de sa première saison avec les Chicago Bulls en 1984 ainsi que leur version modifiée en 1986. Elles sont depuis devenues une icône, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Selon Sotheby’s, les baskets sont toujours en bon état, mais elles présentaient quelques séquelles de jeu. Cette paire était un cadeau de Michael Jordan à Tommy Tim III Lewis, un preneur de balles de l’équipe de Denver Nuggets dans les années 1984-1985.
Le marché des chaussures de sport rares est en pleine expansion, attirant les collectionneurs et le grand public. En avril, les chaussures Nike Air Yeezy 1 portées par le rappeur Kanye West ont battu tous les records lorsqu’elles ont été vendues pour 1,8 million de dollars à la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Ils ont été achetés lors d’une vente privée par une plateforme d’investissement.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.