Derrière son masque blanc, l’empereur Naruhito a déclaré l’ouverture des compétitions.
Sujets couverts
La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques s’est tenue au stade olympique de Tokyo. « Nous avons les ailes », le titre de la cérémonie, qui fait allusion aux ailes qui poussent les athlètes à la course au vol du rêve paralympique.
Jeux paralympiques : Un Afghan ouvre le défilé
La première délégation à entrer dans le stade olympique était celle des athlètes réfugiés. Le drapeau était porté par Mohammad Abbas Kharimi, un paratriathlète afghan né à Kaboul. Pour l’Afghanistan, actuellement privé de ses deux athlètes qui ont quitté Kaboul hier pour se rendre en Australie, seul le drapeau national, porté par un volontaire, a défilé.
Sandrine Martinet, porte-drapeau
La judoka malvoyante, or paralympique à Rio, argentée à Athènes et Pékin, et quatrième à Londres, assistait à sa première cérémonie d’ouverture. Elle a vécu un moment incroyable. « On a une super ambiance. Maintenant on a hâte d’aller chercher les médailles » a-t-elle affirmé.
Des Jeux paralympiques très stricts
Derrière son masque blanc, l’empereur Naruhito a déclaré l’ouverture des compétitions. Les organisateurs des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 ont décidé que les Jeux se déroulaient à huis clos, et avec de plus grandes restrictions que les Jeux Olympiques. Les gradins étaient sans public à cause de l’urgence sanitaire due à la Covid.
Laisser un commentaire