Celle qui a remporté des médailles d’or sur trois distances de sprint différentes, 100, 200 et 400 mètres, ce qui semble impossible mais qui, pour Allyson Felix, n’était qu’un défi de plus.
Sa carrière aux Jeux olympiques a débuté à Athènes en 2004, lorsqu’elle a participé au 200 mètres et a montré qu’elle serait une athlète audacieuse. Elle a tenu tête à l’expérimentée Veronica Campbell et s’est battue jusqu’à la dernière étape pour le métal d’or, mais la sprinteuse jamaïcaine a remporté l’or.
Quatre ans plus tard, à Pékin en 2008, elle se bat à nouveau pour cette médaille d’or dans le 200 mètres, mais sa némésis, la Jamaïcaine Campbell, se met en travers de son chemin. Cependant, Felix parvient à remporter sa première médaille d’or dans le relais 4X400 avec l’équipe américaine.
Ce n’était que le prélude à ce qui allait être un parcours réussi, et Londres 2012 a été l’apogée de sa carrière. Trois médailles d’or, trois moments où Felix a prouvé qu’elle était la plus rapide, celle qui avait le plus de courage, celle qui paraissait imposante à chaque foulée.
Elle a remporté le 200, le 4X100, le 4X400 et a été très proche du podium sur le 100 mètres. À Rio 2016, elle a une fois de plus remporté les médailles d’or dans les relais et a perdu de manière angoissante l’or du 400 mètres dans un finish à couper le souffle contre Shaune Miller.
Allyson Felix, à 35 ans, étant la sprinteuse avec le plus de médailles d’or de l’histoire, n’a pas pu étancher sa soif de triomphe, à Tokyo 2020 elle cherche une place de plus et ainsi continuer à récolter des victoires et augmenter son héritage de déesse de l’Olympe.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.