Urgence Covid-19. C'est ce qu'a annoncé le ministre en charge des Jeux olympiques.
Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront sans public. Cette décision a été prise par les organisateurs de l’événement en raison de l’aggravation de l’urgence Covid-19.
Le calendrier des Jeux olympiques de Tokyo
Le président japonais Hoshimoto a déclaré : « C’est une honte que les Jeux se déroulent avec ces restrictions, je m’excuse auprès de ceux qui avaient acheté des billets« .
Pas seulement Tokyo
La mesure affectera probablement non seulement Tokyo mais aussi les trois préfectures environnantes de Chiba, Kanagawa et Saitama. La décision a été prise par le conseil, composé du président du Comité international olympique Thomas Bach, du président du comité d’organisation Seiko Hashimoto et du gouverneur Yuriko Koike, ainsi que du ministre des sports Tamayo Marukawa. La situation épidémiologique avait déjà convaincu le gouvernement japonais de déclarer l’état d’urgence sanitaire à Tokyo pour la durée des Jeux olympiques, qui se tiendront du 23 juillet au 8 août. L’état d’urgence entrera en vigueur le 12 juillet et restera en vigueur jusqu’au 22 août. Les bars et les restaurants ne seront pas autorisés à servir de l’alcool et devront fermer à 20 heures.
Laisser un commentaire