C'est la faute des règles sanitaires strictes qui isolent toute la délégation. Il est interdit aux joueurs de faire des exceptions.
Pour les Bleus, abstinence et pas de contact avec les épouses et les petites amies au début de l’aventure européenne. Griezmann : « C’est dur« . Un membre du personnel : « Les joueurs ont pour la plupart la vingtaine, il ne leur reste que la méthode manuelle… ».
Les Bleus, pas de sexe : Deschamps impose l’abstinence
La France est un peu plus puritaine alors qu’elle affronte la Suisse en huitièmes de finale ce 28 Juin 2021. Difficile de comprendre si le flot d’hormones peut être bénéfique pour les champions du monde en titre qui n’ont pas eu de contact avec le monde extérieur depuis plus d’un mois maintenant. Pas de femmes, pas d’amants, tout est fermé dans l’hôtel. Cela commence à faire des ravages chez certains, comme l’admet Griezmann lui-même : « Mais on ne peut pas faire autrement« . Et les Bleus n’ont plus que la « méthode manuelle », a expliqué un membre du personnel au journal Le Parisien.
« L’abstinence – admet la source anonyme – ne crée pas de tensions, mais c’est un sujet discuté. Aussi parce qu’il devient compliqué de ne même pas pouvoir donner un baiser ou une caresse à un être cher. Les joueurs sont pour la plupart de jeunes garçons d’une vingtaine d’années au sommet de leur art. Et donc il ne leur reste que la méthode manuelle ».
C’est la faute des règles sanitaires strictes qui isolent toute la délégation. Il est interdit aux joueurs de faire des exceptions. Les épouses et les petites amies restent au maximum dans les tribunes et doivent être saluées à distance du terrain après le match. Les journées familiales qui faisaient partie des camps d’entraînement normaux dans le passé ont également été interdites. Et le service de sécurité reste sur ses gardes pour éviter les infiltrations nocturnes ou les évasions de l’hôtel qui, de toute façon, se retrouveraient facilement sur les médias sociaux.
L’isolement forcé, qui a commencé avec le repli fin mai, est le point sensible de ce championnat d’Europe pour les Français, comme l’explique Griezmann : « On ne peut approcher personne, pas même les membres de la famille. Mais on ne peut pas faire autrement. C’est difficile pour tout le monde, les joueurs et le personnel, mais il faut l’accepter. » Et cela risque de durer, étant donné que le grand favori pour la victoire finale est la France de Deschamps. Le 11 juillet est encore dans quelques semaines.
Laisser un commentaire