Une joueuse a été arrêtée devant la salle de massage à Roland Garros après un match perdu en double. Il s’agit de la Russe Yana Sizikova, qui est accusée d’avoir truqué des matchs.
La joueuse de tennis, numéro 101 mondial en double et numéro 765 en simple, s’est retrouvée menottée après une longue enquête de la police parisienne, qui a débuté en octobre dernier. Il y a des allégations de « fraude en bande organisée » et de « corruption sportive active et passive« .
Selon le récit fait par le journal « Le Parisien », Sizikova venait de terminer le match de double du premier tour avec Ekaterina Alexandrova (perdu contre les Australiennes Ajla Tomljanovic et Storm Sanders) lorsqu’elle a été interpellée par la police française.
Les agents de sécurité du tournoi ont tenté d’empêcher son arrestation, mais en vain. La joueuse a ensuite été conduit dans les locaux du Service central des courses et jeux de la police judiciaire.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.