Super-G Bormio reporté
Les chutes de neige perturbent l’étape de Coupe du monde de cette année 2020. Initialement programmé au départ à 11h30, le super-G hommes de Bormio, en Italie, est finalement reporté à mardi 29 décembre et la descente à mercredi.
La météo complique décidément le programme . Les organisateurs avaient déjà inversé le menu en mettant en 1ère place le Super-G hommes ce lundi 28 décembre, et décalé la descente à mardi, en programmant u jour de réserve, qui finalement ne sera pas inutile.
Ce matin, vers 10h30, il a fallu se rendre à l’évidence : prévu à 11h30, le départ du super-G hommes a été décalé à mardi et la descente à mercredi, jour de réserve.
Il neige à Bormio, et les précipitations ne devraient pas faiblir dans l’immédiat. Les prévisions météos avaient déjà contraint les organisateurs à inverser le programme et placer le super-G ce lundi, pour donner une meilleure chance à la descente mardi. Un jour de réserve était également programmé mercredi en Italie.
Ce week-end, il y a déjà eu deux entraînements de descente dans la station italienne. Ils ont tous les deux été remportés par l’Américain Ryan Cochran-Siegle. Alexis Pinturault, leader du classement général de la Coupe du Monde, s’avance avec de grandes ambitions à Bormio. Il a fait du Super-G son objectif de la semaine.
LIRE AUSSI:
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.