Sport
|
1 décembre 2020 10 h 50 min

Lewis Hamilton positif au Covid-19, forfait pour le GP de Sakhir

Partager

Lewis Hamilton a été testé positif au COVID-19, à quelques jours du Grand Prix de Sakhir.

Le champion du monde Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19. Le Britannique a commencé à ressentir de légers symptômes. Il ne pourra pas participer au prochain Grand Prix de Formule 1 qui doit se dérouler le week-end prochain sur le circuit de Sakhir.

Forfait à Sakhir : un remplaçant

Mercedes précise qu’un remplaçant sera nommé ultérieurement pour le Grand Prix de Sakhir, dont les premiers essais libres débuteront vendredi.

L’équipe dispose de deux pilotes de réserve: le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. Vandoorne, qui pilotait en F1 en 2017 et 2018 avec McLaren, participe actuellement avec Mercedes aux essais de pré-saison de Formule E à Valence, en Espagne. Il était prévu avant même le test positif d’Hamilton qu’il rejoigne Bahreïn à l’issue de ces essais, qui se terminent ce mardi, précise un porte-parole de l’écurie.

Les mots de Mercedes

L’écurie Mercedes a précisé que « Lewis a été testé à trois reprises à la semaine dernière, à chaque fois négatif, et le dernier de ces tests a eu lieu dimanche après-midi sur le Circuit International de Bahreïn, conformément au programme de test standard. Cependant, au réveil lundi matin il a ressenti de légers symptômes et a été informé dans le même temps qu’un contact avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif. Lewis a donc effectué un nouveau test, dont le résultat s’est avéré positif. Un second test l’a confirmé. Lewis se met désormais à l’isolement, conformément aux protocoles COVID-19 et aux recommandations des autorités de santé publique à Bahreïn. Mis à part de légers symptômes, il se sent bien et toute l’équipe lui souhaite de se remettre au mieux. »

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.