Sport
|
25 novembre 2020 17 h 46 min

Diego Armando Maradona est mort d’un arrêt cardiaque

Partager

Diego Armando Maradona est mort à l’âge de 60 ans : le champion argentin s’est éteint chez lui à cause d’un arrêt cardiaque.

Diego Armando Maradona est mort à l’âge de 60 ans. Selon Clarin et Cnn, le champion argentin s’est éteint chez lui à cause d’un arrêt cardiaque. Début novembre, il avait été opéré du cerveau à cause d’un hématome sous-dural; opération que les médecins qui l’avaient traité avaient définie comme « un succès, tout s’est déroulé comme prévu ».

Diego Armando Maradona est mort

La nouvelle a été diffusée par le journal Clarin. Les médias argentins parlent d’un « arrêt cardio-respiratoire » qui l’a tué alors qu’il se trouvait dans sa maison de Buenos Aires, dans le quartier périphérique de San Andreas, « où il s’était installé après l’opération à la tête ». Avec lui se trouvait la fille Giannina. Il avait eu 60 ans il y a moins d’un mois, le 30 octobre dernier.

Le jour de son anniversaire, il a subi un malaise et a été admis dans une clinique de La Plata, où il a subi une opération délicate pour retirer un caillot au cerveau. L’opération, exécutée le 3 novembre, a été achevée avec succès. Après sa démission, Maradona a été transféré dans une maison dans la banlieue résidentielle de Buenos Aires, pour terminer la réhabilitation.

Qui était le « pibe de oro »

La disparition de Maradona laisse un vide non seulement parmi les fans de Naples et d’Argentine, mais dans tous les fans de football. Né le 30 octobre 1960 à Lanus, en Argentine, Diego Armando Maradona a commencé sa longue carrière de football dans les rangs de l’Argentinos Junior. Le passage à Naples, en 1984, lui a permis d’entrer dans l’Olympe du football et d’être compté parmi les joueurs les plus forts de tous les temps.

Inoubliables, parmi ses nombreux succès avec le maillot de son équipe nationale, les deux buts qui ont donné à l’Argentine la victoire contre le Mexique aux mondiaux de 1986. Seulement trois minutes séparent le second filet de la première, celle marquée par la main de Dios.

Pas seulement des lumières, mais aussi de nombreuses ombres dans la vie de l’élite qui, ces dernières années, a lutté contre les dépendances – de l’alcool à la drogue – et les problèmes de santé.

Mots clés: Football