Il y a un premier joueur de Ligue 1 positif au Coronavirus et est désormais hospitalisé en réanimation : Junior Sambia, 23 ans, milieu de terrain, est hospitalisé depuis au moins deux jours dans le sud de la ville Français et hier, il a été transféré en réanimation en raison de l’aggravation de son état.
L’entreprise, confirmant des informations dans la presse locale, a indiqué que Sambia souffre de « problèmes digestifs et respiratoires« . Selon le site de L’Equipe, le joueur a été admis en début de semaine dans une clinique de Montpellier où il a été contrôlé positif à Covid-19. Junior Samba est arrivé de Niort en 2017 et en est à sa 3ème saison avec Montpellier, même s’il n’est jamais devenu titulaire.
Il est le premier joueur de Ligue 1 à être affecté par le Coronavirus. En mars, le Sud-Coréen Hyun-jun Suk, qui joue pour Troyes (Ligue 2), a été contrôlé positif. En France, la grande majorité des footballeurs s’opposent à une reprise du championnat. Cependant, certaines entreprises ont supposé que la formation reprendra.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.